Dans son antre d’Old Trafford, Manchester United a battu Everton (3-1) ce vendredi soir lors du troisième tour de la FA Cup.
Manchester United confirme son regain de forme. Après avoir retrouvé le top 4 de la Premier League, les Red Devils ont poursuivi leur belle série en cours en battant Everton ce vendredi soir, lors du troisième tour de la FA Cup. Dans une rencontre globalement dominée, devant leur public, les protégés d’Erik Ten Hag se sont imposés sur le score de 3-1 pour se hisser au prochain tour de la compétition.
La rencontre débutait sur un rythme effréné. L’international Brésilien Antony lançait les hostilités dans ce duel (1-0, 4e) sur un bon service de Rashford. Mais, quelques minutes plus tard, les Toffees égalisaient grâce à Coady (14e). Le rythme retombait lors de ce premier acte et les deux équipes retournaient au vestiaire sur cette égalité.
En seconde mi-temps, Manchester United reprenait l’avantage sur une erreur de Conor Coady. Le défenseur des Toffees marquait contre son camp (2-1, 52è) pour permettre aux Mancuniens de prendre le contrôle de la rencontre. En fin de partie, Rashford transformait un penalty sans trembler (90e+6) pour assurer le succès des siens. Les Red Devils se qualifie donc pour la prochaine étape du tournoi. De son côté, Everton sombre encore une fois et reste dans sa spirale négative.