Manchester City s’est tranquillement imposé contre Sheffield United (3-0), ce samedi, pour se qualifier en finale de la FA Cup. L’attaquant algérien Riyad Mahrez a inscrit un triplé. Une performance plus observable dans la compétition depuis 1958.
Pas de Premier League pour Manchester City ce week-end. Le club mancunien disputait en effet ce samedi sa demi-finale de la FA Cup contre le surprenant Sheffield United, tombeur de Tottenham en huitièmes. Les hommes de Pep Guardiola n’ont pas tremblé et ont parfaitement tenu leur rang en s’imposant sur le score de 3-0. Un résultat acquit grâce essentiellement à un seul homme : Riyad Mahrez. Titulaire pour ce match, l’attaquant algérien s’est fait plaisir en s’offrant un triplé retentissant.
Son premier but de la partie a été inscrit sur penalty (43e) après une faute du jeune Jebbison. Lancé, le capitaine des Fennecs faisait le break en seconde période, a l’issue d’une chevauchée solitaire (61e), avant de parachever sa partition par un triplé cinq minutes plus tard (66e). Selon Opta, c’est la première fois depuis 1958, qu’un joueur réalise une telle performance à ce stade de la compétition. De quoi prétendre à une place de titulaire dans l’équipe de Pep Guardiola en cette fin de saison ?
Grâce à cette victoire facile, Manchester City entretient l’espoir de renouer avec un succès en FA Cup, quatre ans après sa dernière finale remportée face à Watford (6-0). Pour tenter d’y arriver, Ils affronteront le 3 juin prochain, à Wembley, le vainqueur de l’autre demi-finale entre Manchester United et Brighton.