L’OM a concédé le match nul face au Shakhtar Donetsk (2-2) ce jeudi soir à Hambourg, en 16è de finale aller de Ligue Europa. En réception de Sparta Prague, Galatasaray s’est imposé sur le score de 3-2.
Les seizièmes de finale aller de la Ligue Europa étaient à l’honneur ce jeudi, avec plusieurs rencontres disputées à travers l’Europe. A Hambourg en Allemagne, le Shakhtar Donetsk recevait l’Olympique de Marseille. Une rencontre décisive entre deux équipes en quête de la victoire pour se rapprocher des huitièmes de finale.
Mais au terme des 90 minutes, les deux formations se sont séparées sur un score de 2-2. Menés par deux fois à la marque, avec notamment une sublime réalisation de Pierre-Emerick Aubameyang, les Phocéens ont été rattrapés par Mykola Oleksandrovytch Matviyenko et Eguinaldo, auteurs des deux buts ukrainiens. Tout se jouera donc lors de la manche retour au Vélodrome, dans une semaine.
Dans les autres rencontres de cette soirée, l’AS Rome a été tenu en échec sur le terrain du Feyenoord (1-1) tandis que Galatasaray a arraché la victoire dans les derniers instants contre le Sparta Prague (3-2). Le Sporting Portugal a pris une option sur la qualification suite à son succès en Suisse contre les Young Boys (1-3).
Les premiers résultats de la soirée :
Feyenoord 1-1 AS Rome
Galatasaray 3-2 Sparta Prague
Shakhtar 2-2Â Marseille
Young Boys 1-3 Sporting