L’Espagne et la Croatie s’affrontaient ce mardi soir, lors de la troisième journée de groupe de l’Euro U21 2023, pour la première place de la poule B. La rencontre s’est soldée par un résultat nul (2-2), qui permet à la Roja de finir en tête. L’Ukraine se qualifie tout de même pour le tour suivant.
Dans une rencontre très disputée, c’est l’Ukraine qui ouvrait le score sur sa première tentative. Sur une contre-attaque d’Oleksandr Nazarenko, l’Ukrainien centrait pour Bohdan Viunnyk qui plaçait une frappe imparable (43e, 1-0). Le tableau d’affichage restait inchangé avant la pause. Au retour des vestiaires, Ivan Zhelizko égalisait en marquant contre son camp sur une action presque anodine (49e, 1-1).
Dans les dernières minutes de la rencontre, l’Ukraine a surpris son adversaire en bénéficiant d’un penalty généreux, converti par Georgiy Sudakov, pour prendre une fois de plus l’avantage dans le match (81e, 2-1). Cependant, l’Espagne a puisé dans ses ressources pour revenir dans la partie, arrachant ainsi un match nul grâce à un but marqué par Abel Ruiz à la 90e minute (2-2). Ce résultat permet aux jeunes espagnols de terminer en tête du groupe B.
Dans l’autre match du même groupe, la Croatie était opposée à la Roumanie dans un duel sans enjeu, les deux équipes étant éliminées après leurs défaites lors des deux premières journées. Et cette opposition a accouché d’un triste match nul (0-0). Les deux nations disent donc adieu à la compétition après de ternes prestations en phase de groupe.