Les derniers matchs de groupes de l’Euro U21 2023 se sont déroulés ce mercredi. Israël en début de soirée ainsi que la France et la Norvège sont les dernières nations à avoir décrochées leur place pour les quarts de finale de la compétition.
Déjà qualifié dans le groupe C, l’Angleterre a confirmé sa bonne forme dans ce tournoi, en remportant son troisième match de poule contre l’Allemagne (2-0). Grâce à cette victoire, les Three Lions terminent leaders de leur groupe, devant Israël qui profite de son succès contre la République TCheque (1-0) pour se qualifier également pour les quarts de finale.
Dans le groupe D, ce sont la France et la Suisse qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Lors de cette troisième journée de poule, les jeunes français se sont facilement imposés (4-1) face à la Nati. Avec ce succès, la France termine donc première de sa poule. Dans l’autre confrontation du groupe, l’Italie s’est inclinée face à la Norvège (0-1). Un score qui favorise la Suisse puisque au terme du goal-average particulier, c’est la Nati qui décroche son ticket pour les quarts de finale.
Les affiches de quarts de finale
Ainsi, ces trois équipes se joignent à la Géorgie, au Portugal, à l’Espagne, à l’Ukraine et à l’Angleterre, qui avaient déjà validé leur billet. Les affiches des prochains matchs sont désormais connues, et cela promet un spectacle captivant en perspective.
Ainsi, l’équipe de France affrontera l’Ukraine le dimanche 2 juillet du côté de Cluj en Roumanie. Juste avant, l’Angleterre et le Portugal se livreront un joli duel. La veille, l’Espagne croisera le fer avec la Suisse tandis que le pays hôte géorgien recevra Israël.
Les affiches (horaire en GMT+1)
Géorgie – Israël (1er juillet, 18h, Tbilissi, Géorgie)
Espagne – Suisse (1er juillet, 20h, Bucarest, Roumanie)
Angleterre – Portugal (2 juillet, 18h, Koutaïssi, Géorgie)
France – Ukraine (2 juillet, 20h, Cluj, Roumanie)