Le tirage au sort des phases de groupe de l’Euro féminin 2025 a été effectué ce lundi 16 décembre, au Swiss Tech Convention Centre de Lausanne (Suisse). Un tirage pas du tout clément pour la France, tombée dans une poule relevée.
Les 16 nations européennes qualifiées pour la phase finale de l’Euro féminine 2025 sont désormais fixées sur leur sort. Le tirage au sort des phases de groupe a été effectué ce lundi 16 décembre, au Swiss Tech Convention Centre de Lausanne (Suisse). Une répartition qui a logé les participantes en quatre poules de quatre équipes.
Tenant du titre, l’Angleterre a hérité du groupe D, aux côtés de la France, demi-finaliste, des Pays-Bas et du Pays de Galles. Hôte du tournoi, la Suisse affrontera la Finlande, la Norvège et l’Islande dans la poule A. Locataire de la loge B, l’Espagne aura fort à faire face au Portugal, la Belgique et l’Italie. Enfin dans le groupe C, on retrouve l’Allemagne, la Pologne, le Danemark et la Suède.
Pour rappel, l’Euro féminin 2025 se déroulera en Suisse, du 2 au 27 juillet prochain. Pour cette édition, l’UEFA a revu la dotation à la hausse, avec une cagnotte de 41 millions d’euros à partager. Une motivation supplémentaire sans doute.
Le tirage complet :
- Groupe A :Â Suisse (pays hôte), Norvège, Islande, Finlande
- Groupe B :Â Espagne, Portugal, Belgique, Italie
- Groupe C :Â Allemagne, Pologne, Danemark, Suède
- Groupe D :Â France, Angleterre, Pays de Galles, Pays-Bas