La quatrième journée des éliminatoires de l’Euro 2024 s’achevait ce mardi soir, avec plusieurs affiches au programme. En déplacement sur la pelouse de l’Islande, le Portugal s’est imposé sur la plus courte des marges (1-0). Dans le même temps, la Norvège a battu Chypre (3-1). Erling Haaland a inscrit un doublé.
Pour ces derniers matches de la 4e journée des éliminatoires de l’Euro 2024, le Portugal se rendait sur la pelouse de l’Islande dans le groupe J. Une rencontre spéciale pour Cristiano Ronaldo qui honorait sa 200e sélection avec l’équipe portugaise. Un record historique pour lequel le quintuple Ballon d’Or a été célébré avant le début de la partie.
Sur le terrain, la Seleçao a eu du mal face à une solide équipe locale. C’est finalement l’homme de la soirée, Cristiano Ronaldo, qui a offert la victoire aux siens en toute fin de rencontre (1-0, 89e). Grâce à ce succès, le Portugal conforte sa place de leader. Dans la même poule, le Luxembourg a battu la Bosnie (2-0), alors que la Slovaquie est venue à bout du Liechtenstein (1-0).
Dans les autres rencontres, la Norvège recevait Chypre dans le groupe A. Les norvégiens ont pu compter sur un Erling Haaland des grands soirs, auteur d’un doublé (56e, 60e), pour décrocher une victoire (3-1). Malgré ce succès, les Vikings restent loin du leader l’Écosse. Enfin, il faut signaler les victoires de la Belgique et l’Autriche, dans le groupe F, respectivement contre l’Estonie (3-0) et la Suède (2-0).