Les qualifications à l’Euro 2024 se poursuivaient ce lundi après-midi, avec les premières rencontres de la quatrième journée. Découvrez les résultats des trois affiches au programme.
Dans le groupe H, la Finlande accueillait Saint-Marin, dans une rencontre très déséquilibrée sur le papier. Et la logique a été respectée, avec une très grosse victoire des Finlandais sur le score sans appel de 6-0. Glen Kamara a ouvert la marque à la 16e minute de jeu, avant le but du break en fin de deuxième période, insert par Benjamin Kallman (2-0, 39e). En seconde période, Daniel Hakans, entré en jeu, s’offrait un triplé rapide (65e, 72e, 74e) pour assurer la victoire des siens. Teemu Pukki alourdissait même le score à la 76e (6-0). La Finlande reste en tête de sa poule, avec un match d’avance sur la Slovénie (2e).
Après avoir remporté leur match contre la Macédoine du Nord sur le score de 3-2, l’équipe ukrainienne a enchaîné avec une victoire contre Malte, grâce à un penalty converti par Tsygankov en fin de match (1-0, 73e minute). Bien que le score ait été serré, cette victoire a permis aux Ukrainiens de remonter à la deuxième place du classement, juste derrière l’Angleterre dans le groupe C.
Enfin, dans la poule D, l’ Arménie s’est offert un succès précieux à domicile contre la Lettonie (2-1). Après avoir ouvert le score à la 35e grâce Nair Tiknizyan, les Arméniens sont fait rejoint à la marque en seconde période (1-1, 67e). C’est finalement Barseghyan (2-1, 90e) qui offrait la victoire aux siens sur penalty. La sélection arménienne revient à la deuxième place et à égalité avec la Turquie.