L’Euro 2024 continue de s’emballer et les affiches se précisent. Ce lundi soir, on a connu le premier des huitièmes de finale qui se joueront ce week-end. Il s’agira d’un choc entre l’Italie, tenante du titre, et la Suisse.
Menée 1-0 par la Croatie, l’Italie a frôlé l’élimination ce lundi soir. Mais les champions d’Europe en titre ont montré une fois de plus leur caractère en arrachant un match nul 1-1 dans les derniers instants grâce à une sublime frappe enroulée de Matteo Zaccagni. Un but qui leur permet de décrocher la deuxième place du groupe B et d’affronter la Suisse en huitièmes de finale.
De son côté, la Suisse a également validé son billet pour les huitièmes de finale dimanche soir. La Nati a concédé un match nul 1-1 face à l’Allemagne qui lui permet de finir deuxième du groupe A.
La rencontre entre l’Italie et la Suisse s’annonce tres serrée. Les deux équipes se connaissent bien et se sont déjà affrontées à de nombreuses reprises. La dernière fois, c’était en novembre 2021, lors d’un match pour la qualification de la Coupe du monde 2022. Un duel remporté par l’Italie (1-0).