La septième journée des qualifications de l’Euro 2024, qui se déroulera en Allemagne, se poursuivait ce vendredi soir. Pour l’occasion, la France, le Portugal et la Belgique ont officiellement décroché leur ticket pour la compétition.
Le choc de cette soirée de qualification européenne opposait la France aux Pays-Bas dans le groupe B. En déplacement, et portés par un très grand Kylian Mbappé, les Bleus se sont imposés sur le score de 2-1. Muet depuis quatre rencontres, l’attaquant du PSG a fait trembler les filets dès la septième minute de jeu sur une passe du revenant Jonathan Clauss. En seconde période, KM7 faisait le break pour les Français (2-0). La réduction du score de Hartman en fin de match ne changeait rien.
Grâce à cette victoire maîtrisée, la France se qualifie officiellement pour l’Euro 2024, tout comme le Portugal vainqueur à domicile de la Slovaquie (3-2). Une rencontre qui a été marquée par une nouvelle soirée magique pour Cristiano Ronaldo. Après l’ouverture du score de Gonçalo Ramos (18e), CR7, honoré pour sa 200e sélection avant le début du match, faisait le break sur penalty (29e). Il va ensuite s’offrir le doublé à la 72e. Les visiteurs ont trouvé la faille à deux reprises grâce à David Hancko (69e) et Lobotka (80e), toutefois pas suffisant pour priver les Portugais de leur ticket pour l’Allemagne.
L’autre nation qualifiée de la soirée est la Belgique. Les Diables rouges en déplacement sur la pelouse de l’Autriche de David Alaba, se sont difficilement imposés sur le score de 3-2. Les Belges ont pu compter sur un but de Lukaku (58e) et un doublé de Lukebakio (12e, 55e) pour valider leur billet pour l’Allemagne.