Live logo
Live logo

Euro 2020: présentation du groupe A

AccueilSportMonde – SportEuro 2020: présentation du groupe A
-Publicité-
BIIC

L’Euro 2020 débute ce vendredi 11 juin 2021. Réparties dans 6 groupes, les différentes équipes se battront pour la victoire finale. Nous vous proposons une présentation du groupe A de cet euro composé de l’Italie, de la Turquie, du Pays de Galles et de la Suisse.

L’Euro 2020 débute enfin ce vendredi. Après un an d’attente, les fans pourront assister à la plus belle compétition continentale sur le plan européen. Une compétition qui va se disputer avec 6 groupes de 4 équipes chacun. Le groupe A va ouvrir le tournoi par une affiche Turquie-Italie.

L’Italie, favorite du groupe

Qualifiée aisément pour cet Euro 2020 avec dix victoires en autant de rencontres, l’Italie est de retour dans une grande compétition, après le camouflet de son absence au Mondial 2018 en Russie. L’équipe de Roberto Mancini devrait donc être la grandissime favorite à la première place du Groupe A. C’est la dixième participation à l’Euro des Italiens, qui n’ont soulevé le trophée qu’une seule fois et il y a bien longtemps, c’était en 1968. Une autre époque. la sélection italienne, grande absente du Mondial 2018 en Russie devrait sortir sans souci de ce groupe et retrouver des résultats plus dignes de son statut de grand pays de football

La Turquie en challenger

Face à l’Italie, c’est à la Turquie que revient l’honneur de lancer le tournoi. Deuxième derrière la France de son groupe de qualification, la Turquie avait réussi à battre chez elle à Konya (2-0) les champions du monde en éliminatoires. Le pays participe pour la cinquième fois de son histoire à l’Euro, et avait réussi à atteindre les demi-finales de la compétition en 2008. En Autriche et en Suisse à l’époque, la sélection turque était même passée tout près de la finale, battue 3-2 par l’Allemagne au terme d’un match fou au Parc St-Jakob de Bâle.

Les Gallois en outsiders

le Pays de Galles, qui avait surpris tout le monde en 2016 en atteignant les demi-finales à l’occasion de sa première qualification dans la compétition, arrive après avoir décroché la deuxième place dans sa poule des éliminatoires derrière la Croatie. Les Dragons se verraient bien répéter les exploits accomplis en France il y a cinq ans, mais attention cette fois il n’y aura plus d’effet surprise.

- Publicité-

Attention à la Suisse

Toujours entraînée par Vladimir Petkovic, la sélection helvète est elle aussi présente pour la cinquième fois à un Euro. Avec son entraîneur originaire d’ex-Yougoslavie, elle avait décroché en 2016 la meilleure performance de son histoire en atteignant les huitièmes de finale, où elle avait échoué aux tirs au but face à la Pologne. Qualifiée après avoir remporté le groupe B devant le Danemark, la Suisse a elle aussi les ressources pour passer au deuxième tour.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Cristiano Ronaldo : « je suis le meilleur joueur de l’histoire »

Arsenal 5-1 Man City: le limogeage de Pep Guardiola réclamé

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi

Real Madrid: «Je lui apprendrais à jouer en 9», Cristiano Ronaldo sur Mbappé

Bénin

Coupe Davis 2025: le Bénin décroche son ticket pour le Groupe II Mondial

Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Premier League: Arsenal gifle Manchester City

Mercato: Casilla met en garde le Real Madrid contre Vinicius Jr et Rodrygo

Manchester City-Real Madrid: Pep Guardiola s’attend à un match «extrêmement difficile »