Les derniers matchs du groupe E de l’Euro se jouaient dans l’après-midi de ce mercredi 23 juin 2021. L’Espagne a écrasé la Slovaquie sur le score de 5-0, alors que la Suède a battu la Pologne (3-2). La Roja passe en tant que deuxième, alors que les Suédois assurent la première place. Les Slovaques et les Polonais prennent donc la porte.
Avant le début de la rencontre face à la Slovaquie, les espagnols étaient dos au mur et se trouvaient dans l’obligation de gagner pour passer au tour suivant de l’euro. Les hommes de Luis Enrique n’ont eu aucune pitié pour les Slovaques et leur ont collé une grosse fessée. Le score final était de 5-0, ce qui permet à Morata et à ses coéquipiers de terminer 2e et de se qualifier ainsi pour les huitièmes de finale.Â
La Slovaquie est, quant à elle, éliminée de la compétition, tout comme la Pologne de Robert Lewandowski. Les polonais, eux aussi, avant la rencontre, avaient besoin d’une victoire pour voir les huitièmes de finale, mais Lewandowski et sa clique n’ont pas pu battre les suédois très combatifs, malgré un doublé de l’attaquant du Bayern, score finale 3-2. Au classement, la Pologne termine à la 4e place avec seulement un point. La Suède termine, à la surprise générale, première du groupe E.
Les derniers qualifiés pour les huitièmes de finale seront connus ce soir après les matchs du groupe F. La France déjà qualifiée joue pour la première place, alors que le Portugal n’a besoin que d’un nul pour valider son ticket pour les huitièmes. Opposé à la Hongrie, l’Allemagne aussi sera qualifiée en cas de match nul.