Le Pays de Galles et la Suisse se défiaient ce samedi 12 juin 2021 dans l’autre match du groupe A. Personne n’a réussi à s’imposer malgré une domination suisse, et les deux équipes se sont quittées sur un match nul (1-1).
Après la victoire de l’Italie face à la Turquie hier, le Pays de Galles et la Suisse se sont neutralisés ce samedi sur le score de 1-1, dans l’autre match du groupe A. Une rencontre totalement dominée par les Suisses qui pourront nourrir des regrets.
Dès le début de la partie, les Suisses prenaient le contrôle du ballon sans pour autant prendre de gros risques offensivement. Avec un bloc défensif très bas, les Gallois gênaient le jeu adverse et piquaient sur un contre avec une tête de Moore, superbement détournée par Sommer ! En réaction, Schar, d’une Madjer, était tout proche d’ouvrir le score sur corner, mais Ward s’interposait à bout portant. Le score ne bougera pas pendant la 1ère mi-temps.
Dès le retour des vestiaires, sur un corner, Embolo profitait d’un centre de Shaqiri pour ouvrir le score de la tête (0-1, 49e). Dans la foulée, Embolo encore lui était tout proche de doubler le score mais sa tentative était ratée.
Les Suisses vont lâcher un peu le ballon et les gallois vont en profiter pour égaliser avec une tête de Moore sur un centre de Morrell (1-1, 74e). Dans les dernières minutes, Gavranovic pensait donner la victoire à la Suisse, mais était logiquement signalé hors-jeu par la VAR. Et finalement, les deux pays se quittaient sur ce nul malgré une nouvelle tête d’Embolo repoussée par Ward.
Un résultat qui fait les affaires de l’Italie. Vainqueur hier face à la Turquie, la Squadra Azzura prend la tête du groupe avec deux points sur le Pays de Galles et la Suisse. La Turquie ferme la marche.