Inquiet après le contrôle positif au coronavirus de Busquets et Llorente, Luis Enrique, le sélectionneur de l’Espagne, a convoqué onze nouveaux joueurs dans la bulle sanitaire, a annoncé la Fédération Espagnole de Football ce mercredi 9 juin 2021.
Suite au test positif de Sergio Busquets à la Covid-19, l’Espagne avait décidé de convoquer six joueurs (qui s’entraînent à l’écart, dans une bulle) pour faire face à d’éventuels forfaits. Mais un nouveau cas de coronavirus s’est déclaré dans l’équipe de la Roja, celui de Diego Llorente.
Face à l’inquiétude qui grandit en Espagne à propos de la sélection, le sélectionneur Luis Enrique a convoqué 11 nouveaux joueurs. Le compte Twitter officiel de la sélection espagnole annonce que les onze joueurs U21, qui ont disputé le match amical face à la Lituanie, rejoignent les 6 joueurs qui s’entraînent déjà à l’écart.
🚨 OFICIAL | Once jugadores de los que ayer se enfrentaron a Lituania se quedan en la burbuja paralela de la Selección.
— Selección Española de Fútbol (@SeFutbol) June 9, 2021
👥 Estos futbolistas entrenarán junto a los 6 que ya están en la Ciudad del Fútbol a partir de las 11:00.
â„¹ï¸ https://t.co/qBmNTU6DYg#SomosEspaña #EURO2020 pic.twitter.com/Y6CVKNu8Ty
La Roja doit débuter son Euro le 14 juin 2021 face à la Suède. Les hommes de Luis Enrique se retrouvent totalement dans l’incertitude, quant aux joueurs qui seront disponibles pour ce match. Il faut le dire, la compétition s’annonce très mal pour cette équipe espagnole.