Claudy Siar s’est amusé à faire une comparaison du physique des femmes et hommes des années 70 avec ceux de la génération du 21è siècle. Mettant surtout l’accent sur les critères de beauté, le Producteur de Couleurs tropicales sur RFI a donné un avis qui séduit toute la toile.
Ce n’est plus un secret pour personne. Le chanteur, animateur de radio et de télévision français Claudy Siar est un défenseur des cultures afro-caribéennes. Très actif sur les réseaux sociaux, le panafricaniste et fervent anti-raciste ne rate jamais l’occasion de donner son avis sur les nombreux maux qui minent aujourd’hui la culture africaine.
Dans une publication sur sa page Facebook ce mercredi 25 mai, l’animateur de l’émission the Voice Afrique Francophone a partagé une opinion avec ses milliers d’abonnés. En effet, Claudy Siar a posté une vidéo nostalgique qui montre la compilation des images des femmes et hommes des années 70. En légende de sa vidéo, l’homme de la radio demande à ses abonnés de regarder bien le physique des femmes et des hommes des années 70, avant de faire passer son message.
« Elles et ils sont toutes et tous MAGNIFIQUES. Les critères de beauté ont changé. À l’époque, il fallait être mince! Aujourd’hui, la nourriture est trop riche ET ON MANGE TROP… LÀ OÙ D’AUTRES N’ONT RIEN ou si peu. Cette surabondance occasionne de graves problèmes de santé ! Un défi majeur pour la santé publique partout dans le monde… On ne peut pas revenir en arrière ? », s’est il interrogé.
Comme l’on pouvait s’y attendre, son message a suscité une avalanche de réactions dans le rang des internautes. « On ne peut pas revenir en arrière certes mais le style oui elle ne pas disparaître », très classe très élégants la vulgarité n’avait pas sa place ».
Dans la foulée, la chanteuse et compositrice Congolaise Cilia jules n’est pas restée insensible face à cette vidéo qui lui a carrément permis de voyager dans le temps. « Merci pour ce magnifique voyage Claudy Siar. Sous l’encre noir et blanc de ces magnifiques images je retrouve une vie que je regrette de ne pas avoir pu connaître à mon âge , cette vie réside juste dans ma mémoire de petite fille rangée dans un tiroir de mon âme et éclairée par les souvenirs d’un passé harmonieux, digne, inspirant et naturel. Il faudrait bien s’en approprier aujourd’hui pour ne jamais oublier ou perdre les valeurs de cette époque » a -t-elle écrit.