Diminué physiquement lors de la victoire des Pharaons face à la Guinée (1-0), Mohamed Salah va manquer la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023 face à l’Ethiopie, a annoncé ce mardi la Fédération égyptienne de football.
L’Egypte dispute le 9 juin prochain sa deuxième rencontre des éliminatoires de la CAN 2023. Les Pharaons croiseront en effet les crampons avec l’Ethiopie au Bingu National Stadium au Malawi. Tombeuse de la Guinée (1-0) au Caire, l’équipe égyptienne vise sa deuxième victoire de rang face aux Walya.
Mais pour ce match, les vice-champions d’Afrique seront privés de leur capitaine Mohamed Salah. L’attaquant de Liverpool, diminué physiquement lors de la première sortie de son équipe, est laissé au repos pour cette opposition. C’est la Fédération égyptienne de football (EFA) qui a donné la nouvelle ce mardi dans un communiqué sur son site officiel.
« Le personnel technique de l’équipe nationale égyptienne de football, dirigé par le manager Ehab Galal, a décidé de reposer Mohamed Salah pour le match contre l’Éthiopie prévu le 9 juin de ce mois après avoir subi des scanners qui ont prouvé la présence d’une légère tension », a informé l’EFA sur ses comptes sociaux.