Ethiopian Airlines a réceptionné son premier Airbus A350-1000, devenant ainsi la première compagnie africaine à exploiter le plus grand modèle de la gamme A350.
L’appareil, baptisé « Ethiopie : Land of Origins », a atterri mardi à l’aéroport international de Bole à Addis-Abeba, en Éthiopie. Lors de la cérémonie d’accueil, Mesfin Tasew, directeur général du groupe Ethiopian Airlines, a affirmé que l’ajout de l’A350-1000 permettra à la compagnie de renforcer sa présence mondiale et d’étendre ses destinations sur les cinq continents.
« L’A350-1000 est le premier de quatre avions que nous accueillerons dans les mois à venir. Son intégration dans notre flotte démontre notre volonté de maintenir notre position de leader dans l’aviation en Afrique tout en restant compétitifs au niveau mondial », a déclaré M. Tasew. Ce modèle d’Airbus propose 395 sièges en classe affaires et économique, en faisant l’avion le plus spacieux de la flotte d’Ethiopian Airlines.
Doté d’une aérodynamique avancée, d’un fuselage en fibre de carbone et de la technologie la plus économe en carburant, l’A350-1000 réduit les émissions de COâ‚‚ de 25 % par rapport aux anciens avions à deux couloirs, a ajouté M. Tasew.
Depuis sa fondation en 1946, Ethiopian Airlines s’est imposée comme l’un des transporteurs connaissant la plus forte croissance mondiale, dominant le réseau africain de transport de passagers et de fret avec l’une des flottes les plus jeunes et modernes, desservant plus de 150 destinations à travers le monde.