AccueilNews - InfosSociétéEtats-Unis: une septuagénaire braque une banque après avoir été escroquée

Etats-Unis: une septuagénaire braque une banque après avoir été escroquée

- Publicité-
BIIC

Aux Etats-Unis, une femme âgée de 74 ans a été appréhendée et inculpée après avoir commis un braquage dans une banque de l’Ohio en brandissant une arme à feu.

Le 19 avril dernier, à Fairfield, dans l’Ohio, aux États-Unis, Ann Mayers s’est rendue dans une banque et a menacé les employés de la banque avec une arme chargée. Mayers a réussi son coup et serait repartie avec seulement 500 $ provenant de son braquage bancaire.

Arrêtée quelques heures après son acte, Mayers est maintenant confrontée à des accusations de vol aggravé avec usage d’une arme à feu et de falsification de preuves, liées à l’événement survenu à Fairfield, au nord de Cincinnati. La deuxième accusation découle de sa décision de jeter ses vêtements par la fenêtre de sa voiture après le braquage. Si elle est reconnue coupable, Mayers risque jusqu’à 15 ans de prison.

Alors qu’elle est toujours en détention en attendant sa première comparution devant le tribunal, les proches de la septuagénaire affirment qu’elle avait été victime d’une escroquerie et agissait par désespoir. Elle aurait même mentionné son intention de commettre un braquage à des membres de sa famille, qui n’auraient pas pris ses paroles au sérieux.

Selon les documents rendus publics par la police de Fairfield, Mayers aurait avoué être l’auteure du braquage de son arrestation. Des images de caméras corporelles montrent qu’elle a rapidement avoué aux policiers : « J’ai fait ce pour quoi vous êtes ici. » Elle aurait alors précisé : « Le vol ».

Selon le sergent Brandon McCroskey, Mayers a une chance de s’en sortir si elle arrive à prouver qu’elle avait été victime d’une escroquerie. cette situation est très triste et malheureuse. « À cet égard, certains peuvent la considérer comme une ‘victime. Malheureusement, elle a choisi de s’en prendre à plusieurs autres personnes dans une banque avec une arme à feu pour remédier à sa situation. Si ce que disent ses proches est vrai, elle a alors besoin d’être admise dans un centre psychiatrique« , a-t-il ajouté.

- Publicité-

Pour rappel, les escroqueries visant les personnes âgées sont devenues de plus en plus courantes au cours des dernières années. Parmi celles-ci, on compte les escroqueries dites « aux grands-parents », où les fraudeurs se font passer pour des membres de la famille et demandent de l’argent en prétextant une urgence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – CRIET: 02 ans de prison requis contre Raymond Adékambi, l’ancien DG de l’AGETIP

Sénégal

Au Sénégal, plusieurs mouvements exigent le retrait immédiat des bases militaires françaises

Guinée

Guinée: le gouvernement prépare le terrain pour une candidature de Mamadi Doumbouya

Bénin

Bénin: Adrien Houngbédji reçoit la haute direction de l’UP le Renouveau

Bénin

« Nous sommes entrés dans une période où la vigilance est un impératif », Bruno Amoussou

Côte d'Ivoire

Gabon : les raisons de la nouvelle grève de la faim entamée par Ali Bongo

Sénégal

Sénégal : Amadou Ba visé par une demande de levée d’immunité parlementaire

Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire rejetée pour Jean Léon Olatoundji

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES