Le rappeur américain Young Thug fait partie des 28 personnes qui ont été inculpées ce lundi 09 mai en Géorgie pour des chefs d’accusation liés à des affaires de gangs, en l’occurrence pour meurtre et vol à main armée.
Le rappeur d’Atlanta, connu sous le nom de Jeffrey Lamar Williams, a été arrêté à son domicile de Buckhead, un quartier d’Atlanta situé au nord du centre-ville. A en croire les informations rapportées par Michael Seiden, le journaliste de la chaîne d’information locale WSB-TV, 56 chefs d’accusations sont retenus contre le jeune rappeur dont racket, meurtre, braquage à main armée et participation à une activité criminelle en gang. Il est détenu à la prison du comté de Fulton.
Selon la même source, L’accusation de complot remonte à 2013 et l’accusation de gang à 2018, selon le dossier de la prison. Young Thug serait l’un des trois fondateurs de Young Slime Life, « un gang de rue criminel qui a commencé fin 2012 » à Atlanta, selon l’acte d’accusation. Le groupe serait affilié au gang national des Bloods. Vingt-six membres d’YSL ont d’ailleurs également été placés en garde à vue. Les chefs d’inculpation comprennent également «la préservation, la protection et l’amélioration de la réputation, du pouvoir et du territoire de l’entreprise par des actes d’activité de racket, notamment des meurtres, des agressions et des menaces de violence».
Selon l’acte d’accusation de 88 pages lu par les procureurs, deux associés de Young Thug lui auraient tenté de tuer l’artiste YFN Lucci sur demandé de la star du rap. Young Thug est également accusé d’avoir loué un véhicule qui a été utilisé dans le meurtre de Donovan Thomas Jr. en 2015, tué lors d’une fusillade en voiture.
Young Thug accusé à tort ?
L’avocat de Young Thug, Brian Steel, a déclaré aux médias locaux que «M. Williams n’a commis aucun crime » et qu’il « se battrait jusqu’à sa dernière goutte de sang pour le blanchir ». Il fera sa première comparution devant le tribunal mardi à 11h30.
Pour rappel, le rappeur d’Atlanta Gunna, de son vrai nom Sergio Kitchens, et l’aspirant rappeur Christian Eppinger, qui était déjà en prison, ont également été inculpés lundi, accusés d’avoir tiré six fois sur un policier d’Atlanta en février.