Le rappeur américain Travis Scott, de son vrai nom Jacques Bermon Webster II, a été arrêté tôt jeudi matin à Miami Beach, en Floride. Selon un rapport de la police, l’artiste de 33 ans a été interpellé pour trouble à l’ordre public alors qu’il était en état d’ébriété.
Travis Scott a été repéré ce jeudi à 1h17 (5h17 GMT) en train de crier sur les occupants d’un yacht dans le port de Miami Beach, a annoncé la police de Floride. Les forces de l’ordre, alertées par des témoins, sont intervenues et ont demandé à plusieurs reprises au rappeur de quitter les lieux. Malgré ces injonctions, Scott est revenu cinq minutes plus tard et a repris ses cris, ce qui a conduit à son arrestation.
Lors de son interpellation, le rappeur a admis avoir consommé de l’alcool, justifiant son comportement par un simple « c’est Miami », comme le rapporte le document officiel de la police. Travis Scott a été inculpé pour intrusion et ivresse désordonnée. Selon Local 10 News, il a déposé une caution de 650 $ et devrait être libéré du centre correctionnel Turner Guilford Knight plus tard dans la journée de jeudi.
Ce n’est pas la première fois que Travis Scott se retrouve impliqué dans des affaires judiciaires. Le rappeur fait face toujours à une action civile suite à la tragédie survenue lors de son festival Astroworld en 2021. Une vague de foule avait provoqué la mort de 10 personnes et fait plusieurs blessés. L’ex de l’influenceuse américaine Kylie Jenner est accusé de n’avoir pas assuré la sécurité des participants.