L’ancien président des Etats-Unis, Barack Obama, a annoncé samedi 8 mai, le décès de son chien et compagnon fidèle Bo, qui lui a été offert en 2008, juste avant son arrivée à la Maison Blanche.
« Aujourd’hui (samedi), notre famille a perdu un véritable ami et un compagnon loyal », a annoncé sur Twitter l’ancien président, qui a également posté des photo le montrant avec son chien ainsi qu’avec ses enfants. Nommé Bo, le chien de l’ancien locataire de la Maison Blanche a rendu l’âme des suites d’une bataille contre le cancer.
A lire aussi: Etats-Unis: l’ancien ministre des finances, Komi Koutché décroche un PhD
« Pendant plus d’une décennie, Bo a été une présence constante et douce dans nos vies – heureux de nous voir dans nos bons jours, nos mauvais jours et tous les jours entre les deux. Il a toléré tout le bruit qui arrivait à la maison blanche, il a eu un gros écorce mais pas de morsure, j’ai aimé sauter dans la piscine cet été…il a vécu pour des restes autour de la table et il avait de superbes cheveux », confie Barack Obama.
Pour Barack Obama, le chien Bo « était exactement ce dont nous avions besoin et plus que prévu ». « Il va nous manquer énormément », a-t-il déploré. Bo, un chien d’eau portugais blanc et noir, était un cadeau du sénateur Edward Kennedy à la famille Obama. Il apparaissait régulièrement dans des événements à la Maison blanche, avait rencontré le pape, visité des enfants à l’hôpital et volé sur l’avion présidentiel Air Force One.