Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSantéÉtats-Unis: Joe Biden va recevoir sa 3e dose de vaccin anti-Covid ce lundi

États-Unis: Joe Biden va recevoir sa 3e dose de vaccin anti-Covid ce lundi

- Publicité-

Joe Biden, 78 ans, recevra son rappel de vaccin contre le Covid ce lundi, une pratique ouverte aux États-Unis la semaine dernière aux plus de 65 ans et aux personnes à « risque ».

Le président américain Joe Biden, 78 ans, recevra sa troisième dose de vaccin contre le Covid-19 ce lundi 27 septembre, a annoncé dans la matinée la Maison Blanche. Les Etats-Unis ont autorisé la semaine dernière l’injection d’une dose de rappel du vaccin Pfizer contre le Covid-19 pour les personnes de 65 ans et plus, ainsi que pour celles à « risque », y compris du fait d’un emploi les exposant particulièrement au virus.

Joe Biden a déjà encouragé les personnes éligibles au rappel à se faire injecter cette troisième dose comme un outil contre la pandémie de coronavirus. Le président, qui « recevra son rappel » conformément aux recommandations des autorités sanitaires américaines selon la Maison Blanche, doit s’exprimer sur la lutte contre le Covid-19 à 13H00 (17H00 GMT). Alors président élu, Joe Biden avait reçu les premières doses le 21 décembre 2020 puis le 11 janvier, en direct à la télévision afin d’encourager la population à se faire vacciner. Quelque 60 millions d’Américains sont désormais éligibles pour recevoir une troisième dose de vaccin anti-Covid de Pfizer six mois après leur deuxième injection, s’était félicité vendredi Joe Biden, au terme d’un marathon réglementaire ayant mis en lumière les divisions de la communauté scientifique sur la question.

20 millions de personnes ont reçu leur deuxième dose de vaccin contre le Covid-19

Les autorités sanitaires américaines ont finalement recommandé cette dose de rappel pour trois catégories de population: les personnes de 65 ans et plus, celles entre 18 et 64 ans présentant des facteurs de risque de développer une forme grave de la maladie (diabète, obésité…), ainsi que celles très exposées au coronavirus dans le cadre de leur travail ou de leur lieu de vie.

Cette dernière catégorie, très large, comprend notamment les enseignants, les employés de supermarchés, les personnes travaillant dans le domaine de la santé ou encore les prisonniers et les personnes accueillies dans des refuges pour sans-abri. Au total, 20 millions de personnes éligibles ont reçu leur deuxième dose il y a assez longtemps pour pouvoir d’ores et déjà recevoir la troisième, avait affirmé Joe Biden vendredi, prédisant que tous les Américains pourraient, à terme, recevoir un rappel « dans un futur proche ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo