En Californie, une jeune mère a donné naissance à des jumeaux, le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre. L’un d’eux est né quand l’année 2021 ne s’était pas encore écoulée. L’autre, quinze minutes plus tard mais en… 2022 ! Des jumeaux qui ne sont pas nés la même année, c’est original.
« C’était l’un des accouchements les plus mémorables de ma carrière », s’est enthousiasmée la médecin de l’hôpital de Salinas, en Californie. Et pour cause : sa patiente Fatima Madrigal a donné naissance à des jumeaux qui ne sont pas nés la même année. L’aîné, Alfredo, est né le 31 décembre 2021 à 23h45. Sa sÅ“ur jumelle, Aylin, est née un quart d’heure plus tard, soit le 1er janvier 2022, rapportent les médias américains People et Insider.
Une chance sur deux millions
Dans un tweet, l’hôpital estime que la probabilité de cet événement est d’une chance sur deux millions. Les parents se sont dits très surpris et heureux. Les jumeaux viennent agrandir une famille qui comptait déjà trois enfants : deux filles et un garçon. La mère et les deux bébés se portent bien. « C’est une façon incroyable de commencer la nouvelle année ! » s’est réjouie leur médecin.
Selon le centre médical, chaque année, les États-Unis comptent environ 120 000 naissances de jumeaux. Mais la possibilité que ceux-ci naissent deux années différentes est rare. La chance pour que cela arrive est estimée à « une sur deux millions ».
At midnight, Natividad welcomed Aylin Yolanda Trujillo as the area's first baby of 2022! Her twin, Alfredo Antonio Trujillo, was born 15 minutes earlier at 11:45 pm Friday, Dec. 31, meaning their birthday falls on a different day, month and year— a 1 in 2 million chance! pic.twitter.com/Lm5hkOpNBo
— Natividad (@NMCInspires) January 2, 2022