Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken se rendra en Israël cette semaine, selon la déclaration faite par un responsable américain, mercredi.
En plein conflit qui oppose le Hamas et l’Israël, le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken va effectuer une tournée au Moyen-Orient dès ce jeudi 04 janvier 2024. Lors de cette énième tournée, le patron de la diplomatie américaine fera une pause en Israël où il va rencontrer les autorités du pays.
Si pour l’heure, les détails précis de la visite de Binken en Israël, une cinquième depuis le début de la guerre entre le Hamas et Israël, le 7 octobre 2023, n’ont été donnés, il est important de souligner que ce conflit aura une place de choix dans les discussions qui auront lieu entre l’autorité américaine et ses homologues israéliennes.
Pour rappel, le conseiller à la sécurité nationale Jake Sullivan, ainsi que le ministre américain de la Défense Lloyd Austin se sont aussi rendus dans la région, ainsi que le président Joe Biden au tout début du conflit qui entrera dans les prochains jours dans son quatrième mois.
Selon les nouveaux bilans, le conflit entre Israël et le Hamas a déjà fait plusieurs centaines de morts et de blessés ainsi que de nombreux déplacés depuis l’attaque coordonnée du Hamas qui remonte au 7 octobre 2023.