Le bilan des inondations soudaines ayant ravagé certaines zones de l’est et du sud de l’Espagne s’est alourdi vendredi, atteignant 205 morts, d’après le Centre des opérations coordonnées de la région de Valence.
Depuis jeudi, 50 décès supplémentaires ont été confirmés, portant le nombre de victimes à 202 dans la région de Valence. Trois autres décès ont également été signalés dans les régions voisines de Castille-La Manche et d’Andalousie.
En effet, les autorités régionales de Valence ont annoncé que le Centre des congrès de la ville servirait temporairement de morgue pour accueillir les corps des victimes. Les équipes de secours continuent leurs opérations de recherche, et d’autres décès pourraient être confirmés dans les prochaines heures. La ministre de la Défense, Margarita Robles, a indiqué que 500 militaires supplémentaires seraient déployés dans les zones sinistrées.
Pour rappel, ces inondations violentes ont frappé de manière inattendue dans la nuit de mardi à mercredi, déversant en quelques heures des précipitations équivalentes à plus d’une année de pluie dans certaines régions.