Au détour d’un événement organisé ce lundi à l’université Alfonso X el Sabio, le sélectionneur de l’Espagne, Luis de la Fuente, a réagi au choix de Brahim Diaz, qui a choisi le Maroc comme sa sélection nationale.
Après quelques semaines de réflexion, Brahim Diaz a finalement choisi de représenter le Maroc sur la scène internationale, mettant ainsi fin aux spéculations sur sa sélection entre l’Espagne et son pays d’origine. Le meneur de jeu attend désormais d’être convoqué par le sélectionneur Walid Regragui pour les matches amicaux du mois de mars.
Cette décision a suscité des réactions, notamment du côté de la sélection espagnole. Le sélectionneur de la Roja, Luis de la Fuente, a réagi en soulignant le respect total envers la décision de Brahim Diaz. « Je n’ai pas parlé à Brahim. Je lui souhaite le meilleur. Chacun est libre de prendre sa propre décision. Je respecte pleinement et absolument sa décision », a-t-il déclaré
De plus, Luis de la Fuente a expliqué que pour être appelé en équipe nationale, trois conditions doivent être remplies : l’éligibilité du joueur, sa volonté de jouer pour l’équipe nationale concernée, et enfin, la décision du sélectionneur de le convoquer. Il a souligné l’importance que Brahim Diaz désire vraiment représenter l’équipe espagnole, sans imposer de conditions.
Âgé de 24 ans, Brahim Diaz brille cette saison avec le Real Madrid, inscrivant 8 buts et délivrant 4 passes décisives en 32 matches toutes compétitions confondues. Son talent et sa polyvalence sur le terrain ont attiré l’attention des deux sélections, mais c’est finalement vers le Maroc qu’il a choisi de tourner son engagement international.