Après l’annonce de l’appel de Brais Mendez ce lundi 7 juin 2021, pour pallier un possible forfait de Sergio Busquets, la Fédération Espagnole de Football a officialisé trois nouveaux renforts pour l’équipe de Luis Enrique. Il s’agit de Pablo Fornals (West Ham), Carlos Soler (FC Valence) et l’attaquant de Leeds Rodrigo.
La sélection espagnole de football a anticipé de possibles cas de forfait après le test positif de Sergio Busquet à la Covid-19. Après avoir dévoilé le nom de Brais Mendez comme suppléant à Sergio Busquet, l’Espagne a officialisé les appels de Pablo Fornals (West Ham), Carlos Soler (FC Valence) et de Rodrigo (Leeds), comme renforts pour la liste de Luis Enrique.
Les quatre joueurs resteront néanmoins à l’écart des 23 convoqués pour l’Euro 2020 (Sergio Busquets étant en isolement), s’entraîneront sur des horaires différents que le groupe de la Roja et effectueront des tests PCR quotidiens. Une intégration définitive de certains de ces joueurs pour l’Euro 2020 pourrait intervenir selon les résultats aux prochains tests PCR de la sélection.
Pour rappel, l’Espagne débute son Euro le 14 juin prochain face à la Suède. Dans un groupe relativement simple, les coéquipiers d’Alvaro Morata devront assumer leur rang et terminer leader de leur poule.