Live logo
Live logo
AccueilEmploisEcoles - FormationsESM-BENIN récompense ses meilleurs étudiants aux examens nationaux de Licence et de Master

ESM-BENIN récompense ses meilleurs étudiants aux examens nationaux de Licence et de Master

- Advertisement -
Pigier Bachelier

L’école supérieure ESM-BENIN a célébré ses lauréats aux examens nationaux de Licence et de Master. La cérémonie de distinction s’est déroulée le dimanche 13 octobre 2024 au Palais des congrès de Cotonou.

Des motos et des ordinateurs ont été offerts aux meilleurs étudiants de l’École supérieure de Management (ESM-BENIN) aux examens nationaux de Licence et de Master. À l’occasion de cette célébration de l’excellence, le président-fondateur de ESM-BENIN, Dr Isidore Hounhuoédo, n’a ménagé aucun effort pour saluer la réforme du président Patrice Talon dans le secteur de l’enseignement supérieur, qui consiste à organiser des examens nationaux de Licence et de Master.

- Publicité-

Des exemples d’excellence

Pour lui, cette réforme lève, dès lors, tout doute sur l’authenticité des diplômes délivrés par les établissements privés d’enseignement supérieur. C’est pourquoi il encourage les étudiants à toujours donner le meilleur d’eux-mêmes pour devenir le meilleur en toute chose.

« Le succès que vous célébrez aujourd’hui n’est qu’une étape dans votre parcours. Soyez des exemples d’excellence, de leadership, d’humilité et d’innovation, car le monde a besoin de vos talents », a-t-il déclaré.

- Publicité-

Aussi a-t-il reconnu l’effort des partenaires dans la réussite de ses étudiants. « Vos contributions sous forme de bourses, de stages et d’accompagnement professionnel font une réelle différence dans la vie de ces jeunes. Vous êtes les piliers d’un écosystème qui favorise l’insertion professionnelle et l’émergence de nouveaux talents en Afrique », a-t-il souligné.

Parrain de l’évènement, le maire de la ville de Cotonou, Luc Atrokpo, a félicité le promoteur, les membres de l’encadrement ainsi que les lauréats de l’école supérieure ESM. Pour lui, en se hissant au rang des meilleurs aux examens nationaux, les lauréats font de l’ESM-BENIN « un label de qualité ».

« Si vous vous inscrivez à ESM-BENIN, la probabilité de réussir aux examens nationaux est de l’ordre de 90 % », a rappelé Issiaka Youssao, directeur des établissements privés d’enseignement supérieur. Mieux, il soutient qu’ESM-BENIN est une université qui est en phase avec la politique gouvernementale.

- Publicité-

La qualité des enseignants de ESM-Bénin

Séduit par la qualité des enseignants d’ESM-Bénin, il a prédit d’ores et déjà avec ferme conviction que les résultats de 2024 seront encore meilleurs. Dans son intervention, il a félicité les lauréats aux examens nationaux de 2023 au nom du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Les résultats de l’école ESM Bénin aux examens nationaux de Licence et de Master ; 64% à 84% de 2021 à 2023 pour ce qui concerne la Licence, et 89% en 2023 pour le Master.

Huit étudiants primés

Au total, 8 meilleurs étudiants ont été primés et les prix décernés sont des outils pédagogiques qui vont accompagner les étudiants soit pour la poursuite des études, ou soit dans leur vie professionnelle.

En effet, lors de la première édition de la Nuit des Premiers, les quatre premiers élèves dans différentes filières de l’examen national de Licence ont reçu chacun une moto neuve, tandis que les deuxièmes ont reçu des ordinateurs portables. Des enseignants ont également été distingués lors de cet événement.

L’École Supérieure de Management est un établissement privé d’enseignement supérieur fondé en 2007. Initialement dotée d’un seul site, elle a étendu sa présence à l’échelle nationale, avec au moins un site dans chacun des 12 départements du Bénin.

Un large éventail de formation à ESM-Bénin

Elle se distingue des autres établissements grâce à un large éventail de formations et à divers atouts qui favorisent l’épanouissement et l’insertion professionnelle des jeunes diplômés.

Dans le cadre de la diversification de ses offres de formation, six nouvelles filières ont été mises en place depuis la rentrée académique 2021-2022.

Il s’agit des domaines suivants : Génie civil, Eau et Assainissement ; Sciences Juridiques ; Sciences Politiques ; Administration Générale ; Administration des Finances ; et Sciences Économiques et de Gestion.

Les nouvelles filières lancées ces dernières années sont en adéquation avec le Programme d’Action du Gouvernement (PAG). C’est pourquoi l’ESM Bénin soutient la politique gouvernementale dans le secteur de l’enseignement supérieur.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un brillant juriste orchestre sa propre libération depuis la prison et écope 10 ans de prison

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Manadja Confirmé victime d’un accident de voiture

Cameroun

Présidentielle 2025 au Cameroun : Maurice Kamto annonce sa candidature et lance une collecte de fonds

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Donald Trump condamne la loi d’expropriation et coupe les financements

Bénin

Bénin: des hommes armés braquent une station service, près de 4000L de gasoil emportés

Algérie

Algérie : Abdelmadjid Tebboune critique Emmanuel Macron et appelle à renouer le dialogue

Bénin

Drame à Akassato: Un couple perd la vie dans un accident de circulation

Bénin

Bénin: Yayi Boni échange avec Soglo et Houngbédji

Bénin

Bénin: les membres du conseil scientifique de l’ASC du Grand Borgou nommés

Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol