Pour le compte de l’élection présidentielle française d’avril prochain, le nom d’Eric Zemmour revient de plus en plus sur les médias. Aux dernières nouvelles, une source confidentielle met sur la place publique, la liste de son équipe de campagne.
Selon Médiapart, Eric Zemmour, candidat non encore officiel à l’élection présidentielle française, a déjà mis en place son équipe de campagne. Il s’agit, à en croire le média très craint des personnalités publiques, d’un groupe de onze (11) personnes.
À lire aussi : « Petit collabo de service », Yannick Jadot tire à boulets rouges sur Eric Zemmour
Au coude à coude avec Le Pen, Zemmour agace Macron
Bien que l’essayiste n’ait pas encore annoncé sa candidature officielle, il est fort à parier qu’Eric Zemmour fera parler de lui lors de la prochaine présidentielle française. L’homme écume, depuis un moment, les plateaux de télé et fait parler de lui sur les réseaux sociaux.
En dépit du fait qu’il a du mal à se faire accepter par une frange de la classe politique française, l’homme réussit quand même à se hisser à un niveau, où, talonnant Marine Le Pen dans les sondages, il est même donné favori au deuxième tour du scrutin face à Emmanuel Macron, de quoi donner du grain à moudre à La République En Marche (LREM).
L’équipe de campagne de Zemmour
« Cet organigramme officieux » date du 04 octobre et met en avant des personnalités inconnues du grand public, mais qui Å“uvrent dans l’ombre de Zemmour, explique les journalistes de Médiapart à l’origine de la révélation. S’il n’est plus nécessaire de présenter Sarah Knafo, la « très proche » conseillère du polémiste, le reste de l’équipe est composée de personnalités très différentes.
On découvre, en effet, que Grégoire Dupont-Tingaud, un ancien cadre du mouvement de Bruno Mégret (l’ancien numéro 2 du Front national, parti créer son parti en 1999) devrait être le responsable maillage territorial. La place de coordinateur recrutement cercles de réflexion adviendrait au journaliste de la chaîne russe RT France, Pierre-Alexandre Ferletic. Le préposé aux réseaux sociaux serait Samuel Lafont, connu pour sa participation à la campagne de François Fillon et ses marches aux côtés de La Manif pour Tous. On trouve également une attachée de presse des éditions Ring, un banquier, mais aussi d’anciens collaborateurs des Républicains et des spécialistes de l’intelligence économique.