Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéÉradication de la faim dans le monde: Elon Musk pose une condition pour donner 2% de sa fortune

Éradication de la faim dans le monde: Elon Musk pose une condition pour donner 2% de sa fortune

- Publicité-

Elon Musk s’est dit prêt à donner 6 milliards de dollars, soit 2% de sa fortune, pour la lutte contre la faim dans le monde. Seule condition: le patron de Tesla souhaite savoir «précisément comment l’argent est dépensé».

Et si Elon Musk offrait 6 milliards de dollars pour mettre un terme aux famines dans le monde ? C’est en tout cas la proposition formulée sur CNN par David Beasley, directeur du Programme alimentaire des Nations Unies (PAM). Celui-ci a appelé les grosses fortunes mondiales, dont Elon Musk et Jeff Bezos, à faire un «geste» afin de lutter contre la faim dans le monde. Le directeur du PAM estime notamment que «6 milliards de dollars pourraient aider 42 millions de personnes qui vont littéralement mourir.»

Un appel entendu par Elon Musk lui-même. Sur Twitter, le milliardaire américain s’est dit prêt à «vendre des actions Tesla dès maintenant» afin de donner les 6 milliards de dollars demandés. Une transaction qui peut sembler énorme pour le commun des mortels… mais qui ne représente toutefois que 2% de la fortune du patron de Tesla, estimée à 311 milliards de dollars.

Ce généreux don ne se fera qu’à une condition: «Il doit s’agir d’une comptabilité en open date afin que le public puisse voir précisément comment l’argent est dépensé», a précisé Elon Musk sur Twitter.

Évidemment, la promesse d’Elon Musk a rapidement suscité l’intérêt de l’ONU. David Beasley a ainsi assuré au milliardaire américain que le WFP était capable de lui fournir un plan d’action transparent et open-source digne de confiance. Il a cependant mesuré ses propos, en expliquant que les 6 milliards ne permettraient pas d’éradiquer totalement la faim dans le monde, mais que les fonds empêcheront “l’instabilité géopolitique, les migrations massives et sauvera 42 millions de personnes au bord de la famine”.

- Publicité-

Reste à savoir comment Elon Musk décidera de conclure cette nouvelle opportunité philanthropique. Pour le moment, l’homme d’affaires n’a pas répondu aux derniers messages de David Beasley. Au même moment, Tesla se porte bien. L’entreprise vient de dépasser les 1000 milliards de dollars de valorisation boursière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas