Selon les informations de l’Équipe et relayées par RMC Sports ce mercredi, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps touche un salaire annuel de 2,5 millions d’euros.
Après avoir conduit la France en finale de la Coupe du monde 2022, l’avenir de Didier Deschamps à la tête des Bleus est sur toutes les lèvres dans le pays d’Emmanuel Macron. Et, en attendant de connaître le dénouement dans cette affaire, le média français l’Équipe, relayé par RMC Sports ce mercredi, a dévoilé le salaire que touche actuellement le technicien français.
Et, selon cette source, Didier Deschamps touche un salaire de 2,5 millions d’euros annuels brut depuis la prolongation de son contrat en 2019. Des émoluments auxquels il faut rajouter les primes. En effet, comme les joueurs, le sélectionneur de Bleus touche également des droits pour son image de l’ordre de 22.000 par match ainsi que des bonus de résultats. Ainsi, en prenant en compte tout cela, ses rétributions tournent autour de 3 millions d’euros par an toujours selon l’Equipe.
Didier Deschamps vers une prolongation
En poste à la tête de l’équipe de France depuis 2012, Didier Deschamps arrive en fin de contrat. Selon les informations de RMC Sport, le technicien français ne serait pas contre une prolongation, lui qui était plutôt dans l’idée d’un départ avant le voyage au Qatar. Toujours selon la même source, le président de la Fédération française de football Noël Le Graët est prêt à lui proposer un contrat de deux ans, soit jusqu’à l’Euro 2024 qui se déroulera en Allemagne.