Live logo
Live logo
spot_img

Entre Vinicius Jr et Neymar, le Brésil a fait son choix

AccueilSportFootballEntre Vinicius Jr et Neymar, le Brésil a fait son choix
-Publicité-

Au cours d’un sondage réalisé par l’institut AtlasIntel, le Brésil a choisi Vinicius Jr comme le meilleur joueur brésilien actuellement, devant Neymar.

L’ascension de Vinicius Jr est fulgurante depuis deux ans, et le prodige du Real Madrid a gagné le cÅ“ur de ses compatriotes au Brésil. La preuve apportée par le résultat d’un sondage réalisé par l’institut AtlasIntel. En effet, une enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 600 Brésiliens afin de répondre à la question suivante : «Qui est le meilleur joueur brésilien actuellement, ou qui joue dans le pays ?».

La tendance a changé par rapport à il y a plusieurs années. Vinícius Jr vient en effet en tête des résultats avec près de 17,5 % des voix, tandis que Neymar le suit avec 12,3 % des votes. Selon le quotidien Sport, il s’agit de la première fois depuis de nombreuses années que Neymar n’est plus considéré comme le joueur « à la mode » au Brésil. Un changement qui peut s’expliquer de différentes manières. Tout d’abord, il y a l’inactivité du joueur du PSG, Neymar, qui est forfait jusqu’à la fin de la saison, et qui fait davantage parler de sa vie privée – il a récemment annoncé qu’il serait bientôt père – que de son football.

Mais ce n’est pas la seule explication. Le niveau de Vini Jr ces dernières années est également une bonne raison, peut être même la principale. L’ailier droit a pris le pouvoir au Real Madrid, devenant l’arme offensive principale des Merengue. Ses prestations cette saison, notamment contre Liverpool, Chelsea en Ligue des champions, ou contre le FC Barcelone en demi-finale retour de la Coupe du Roi, l’ont propulsé dans une autre dimension. Certains observateurs pensent même qu’il est actuellement au même niveau que Kylian Mbappé et Erling Haaland, les successeurs désignés de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

-Publicité-

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti

Égypte

CAN Féminine 2026 (Q): la Namibie écrase l’Eswatini, l’Egypte évite le piège rwandais

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico

LDC: Real Madrid-Atletico, PSG-Liverpool, les affiches des huitièmes de finale

Champions Cup: un arbitre sanctionné pour avoir demandé le maillot de Messi

Monde

NBA : gros coup dur pour le prodige français Victor Wembanyama

Monde

Pep Guardiola sur le départ de Manchester City ?

Monde

Ligue Europa : les 16 qualifiés pour les huitièmes de finale