La patronne du label Emma Dobre Prod se trouve actuellement dans le viseur des cybercriminels. Dans un message posté sur sa page Facebook, la productrice a informé ses abonnés tout en leur lançant un appel afin qu’ils puissent l’aider à signaler les faux comptes créés en son nom.
Après certains artistes Ivoiriens, c’est le tour de Emma Dobre Prod de faire face aux griefs des cybercriminels. Des individus mal intentionnés ont créés de faux comptes au nom de la productrice pour escroquer les fans sur la toile. En effet, l’information a été annoncée par la belle Emma même dans un message posté sur sa page Facebook avec comme ,légende « urgence ». « Aidez-moi à signaler ce compte », a écrit Emma Dobre.
Emma a ajouté dans les commentaires avoir reçu plusieurs plaintes selon lesquelles des individus se font passer pour elle pour soutirer de l’argent aux fans. Visiblement le message de Emma Lohoues est passé comme une lettre à la poste. La preuve, plusieurs de ses abonnés lui ont déclaré qu’elle peut compter sur leurs soutiens pour se débarrasser de ses individus mal intentionnés.
Faut-il le rappeler, les acteurs culturels Ivoiriens font régulièrement face à des attaques de cybercriminels communément appelés « brouteurs ». La dernière fois, Bebi Philip est monté au créneau pour prévenir ses fans de ce que des cybercriminels utilisent son identité pour demander de l’argent et des photos obscènes aux filles.
Depuis un certain temps, je reçois des informations selon lesquelles, certaines fans, des filles, se font arnaquer par des personnes mal intentionnées qui usurpent mon identité. Ces personnes demandent de l’argent à des fans, demandent des photos osées aux filles, ce qui n’est pas très pudique (…) Il ne s’agit pas de moi. Je voudrais dire que Bebi Philip ne parle jamais d’argent à ses fans via les réseaux sociaux. Que ce soit sur Facebook ou sur Instagram. Bebi Philip que vous connaissez ne va jamais demander à une fille de lui envoyer des photos osées. De nature même, ça, ce n’est pas possible », avait déclaré le chanteur.