Un grand-père de 90 ans, Lester Danken, a été condamné à 21 ans de prison pour avoir violé ses deux petites-filles âgées de 10 et 11 ans au village de Kufunda, au Malawi au Nigéria.
L’officier adjoint des relations publiques de la police de Dedza, le sergent Cassim Manda, qui a révélé l’information vendredi, a déclaré lors du procès, que Danken a admis avoir violé les enfants mais n’a pas tardé à dire qu’il avait commis l’infraction parce que les victimes l’avaient séduit.
Le procureur d’État, l’inspecteur adjoint Mercy Scott, a expliqué au tribunal que Danken s’était imposé sexuellement à la première victime. La mère de la victime qui reste près de la maison de Danken a été surprise de voir sa fille sortir de la maison de son grand-père avec ses sous-vêtements à la main.
Le procureur de la République a en outre déclaré au tribunal que lorsque la victime avait été interrogée, elle avait révélé que Danken la violait depuis l’année dernière et qu’il lui avait donné le K100 en lui promettant que l’abus sexuel augmenterait sa poitrine.
Le procureur a en outre déclaré au tribunal que Danken avait volontairement informé la police de la deuxième victime. Les deux victimes ont reçu des formulaires de rapport médical pour examen à l’hôpital, qui ont par la suite certifié qu’elles étaient souillées.
Le procureur Scott a demandé au tribunal de donner au condamné une peine dissuasive pour servir d’avertissement aux autres délinquants. Une requête approuvée par la juge en charge de l’affaire, la magistrate Clemence Chamwenda, qui a condamné l’accusé à 21 ans de prison, sans tenu compte de l’âge de ce dernier.