La reine Elizabeth II est en deuil. La monarque britannique vient de perdre une personne, sa « plus fidèle » amie, à en croire des sources royales.
Chaque être humain connaît ses moments de bonheur et de malheur, et il y a, forcément, des années que tout homme voudrait oublier. Pour la reine Elizabeth II, l’année 2021 est, probablement, l’année, dont les faits rappelleront toujours de tristes souvenirs : le scandale Megxit, le décès de son époux, le prince Philip, ses récents soucis de santé, pour ne citer que ces événements-là.
À peine donc est-elle sortie de ses soucis de santé que la souveraine fait, à nouveau, face à un terrible drame. Elizabeth II vient de perdre quelqu’un, qui, selon ses proches, était sa « plus fidèle » amie.
La « plus fidèle » amie de la reine tire sa révérence
Dimanche 5 décembre 2021, en effet, la triste nouvelle est tombée et a fait l’effet d’une bombe. L’information, faisant état de la mort de sa plus ancienne amie, la duchesse douairière, Ann Fortune FitzRoy, 101 ans, est portée à la connaissance de Sa Majesté.
Il faut noter que les deux femmes se sont rencontrées, en 1953, lorsque Elizabeth II est montée sur le trône d’Angleterre, et elles ne se sont plus quittées par la suite.
Parcours de la disparue
Ann Fortune a commencé à travailler dans la famille royale, comme dame de chambre de la reine, avant de devenir duchesse douairière de Grafton, en 1967. Elle a, ensuite, été désignée Maîtresse de la garde-robe d’Elizabeth II, avec la lourde tâche de gérer les tenues vestimentaires de la reine et de ses bijoux. Elle s’occupait aussi de la rotation des dames d’honneur et d’autres tâches, durant les cérémonies d’État.
Toutefois, toujours, dans l’ombre de Sa Majesté, Ann Fortune entretenait une forte proximité avec la monarque. C’était la « plus fidèle de ses proches », selon les informations d’Histoires royales. Elizabeth II est même la marraine de l’une de ses filles.
Le moral de Sa Majesté aurait du plomb dans l’aile
Déjà abattue par ses soucis de santé, entre autres, la disparition de cet être cher va, certainement, agir sur la vie de la reine. À en croire des spécialistes du trône royal britannique, cités par les médias locaux, avec ce nouveau coup dur, le moral de Sa Majesté aurait du plomb dans l’aile, réduisant, par ricochet, sa capacité à gouverner.
Est-ce le moment, pour la monarque de 95 ans, de passer le témoin à l’un des fils de feue Lady Diana ? Les jours, mois ou années à venir sauront édifier l’opinion.