Auteures d’un nul encourageant en Guinée-Bissau (2-2) vendredi dernier, lors du premier tour aller des éliminatoires de foot féminin des JO Paris 2024, les Amazones béninoises devraient rallier Cotonou dans la journée de ce lundi 17 juillet.
En quête de son billet pour la phase finale du tournoi du foot féminin des JO Paris 2024, le Bénin n’a pas fait piètre prestation pour son premier match qualificatif pour les JO Paris 2024. Opposées à la Guinée-Bissau vendredi dernier, les Amazones ont arraché le point du nul. Dans une rencontre décisive, comptant pour la manche aller, les filles de la sélectionneuse Immaculée Agbakou ont quitté le pré sur un score de 2 buts partout. Yolande Gnammi et Aude Gbedjissi ont été les buteuses béninoises. Un résultat qui permet à la team Bénin de conserver ses chances de qualification au second tour.
Après cette confrontation, les Amazones ont passé le weekend à Bissau où elles en ont profité pour préparer le match retour. Les Béninoises se sont en effet entraînées ce dimanche en terre étrangère comme elles le faisaient depuis le lendemain du match. La délégation a quitté la capitale Bissau-guinéenne dans la nuit d’hier. Elles sont attendues à l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, ce lundi après-midi.
Pour rappel, le Bénin reçoit la Guinée-Bissau mardi 18 juillet au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. En ballotages favorables, les Amazones n’ont plus qu’à garder leur cage inviolée pour passer au second tour de ces éliminatoires.