A quelque jours jours de l’élection du président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), l’ancien capitaine des Eléphants et candidat à cette course a affiché les grandes lignes de ses projets.
C’est à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, que Didier Drogba a levé le voile sur ses ambitions, dans le cadre de sa candidature à l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football. L’ancienne gloire du football africain promet propulser le football Ivoirien vers l’excellence s’il est élu président de la FIF.
« Depuis des années, notre football souffre tant sur le plan national qu’international avec effet les non qualifications à la coupe du monde de 2018 en Russie et celle de 2022 au Qatar. Nos prestations ont été en deçà du statut de notre nation lors des 3 dernières coupes d’Afrique. Nos championnats qui ont souffert de la crise post Covid, et nos divisions qui ont poussé bien de stades à se vider de nos supporters passionnés. Ce n’est donc pas un hasard si le projet dont a besoin le football ivoirien se nomme Renaissance‘’, a déclaré Didier Drogba.
Parlant de ses grands projets, l’international Ivoirien ajoute : ‘’L’objectif est de repositionner le football ivoirien à la place qu’il mérite, celle de l’excellence. Mon projet est donc de manière concrète de moderniser et de professionnaliser notre football afin d’atteindre un niveau de performance et résultats concrets sur le plan national et international afin de retrouver notre place parmi l’élite du football mondial‘’, a-t-il promis.
Pour finir, Didier Drogba a indiqué que son programme prend en compte 4 principaux piliers. Il s’agit des acteurs, le développement des infrastructures, la mise en place d’une économie de l’industrie du football, et le développement d’une coopération régionale et internationale.