Priorité du Zamalek, qui aurait même trouvé un accord avec le défenseur espagnol selon la presse égyptienne, Sergio Ramos ne signera finalement pas chez le club cairote. L’écurie magrébine a abandonné le dossier de l’ancien madrilène, dépassée par les exigences salariales de SR4.
Ce sera finalement un rêve impossible pour le Zamalek. Les cinq fois vainqueurs de la Supercoupe d’Afrique ne signeront pas Sergio Ramos. En négociation avec le défenseur espagnol pour une arrivée ce mois-ci, le club cairote a finalement abandonné le dossier de l’ancien capitaine du Real Madrid.
Les choses semblaient pourtant bien prendre, avec une offre formulée par le géant magrébin selon les informations d’AS. Certains médias égyptiens ont même révélé lundi que les deux camps se seraient parvenus à un accord.
Sauf qu’il n’en sera finalement rien, d’après la publication de ce mardi du journal Marca. Le tabloid informe que Zamalek n’a pas pu s’aligner sur les exigences salariales de son futur joueur, jugées élevées par l’équipe cairote.
Un abandon confirmé par Hani Shoukry, membre du conseil d’administration du Zamalek Club: «Il est difficile pour Sergio Ramos de signer au Zamalek maintenant, et si l’affaire avait commencé plus tôt, cela aurait pu être fait.» Sans club depuis son départ de Séville, Sergio Ramos n’ajoutera donc pas une aventure africaine à sa longue et riche carrière.
A 38 ans, le roc défensif espagnol (ou plutôt ce qui lui en reste) pourrait finalement raccrocher les crampons comme son coéquipier en sélection, Andrés Iniesta, ou alors se lancer dans un dernier défi dans le Golfe ou aux Etats-Unis.