Dans un communiqué publié ce lundi, la Fédération française de football a annoncé que Thierry Henry sera officiellement présenté comme nouvel entraîneur de l’équipe de France espoirs ce mardi à 12h (heure locale).
La semaine dernière, la Fédération Française de Football a créé la surprise en annonçant le choix de Thierry Henry pour prendre les rênes de l’équipe de France espoirs. Après un passage en dents de scie de Sylvain Ripoll, c’est donc le célèbre consultant d’Amazon Prime Vidéo qui a été désigné pour cette position prestigieuse. Dans un communiqué publié ce lundi, la FFF a annoncé que l’ancien international français sera officiellement présenté dans ses nouvelles fonctions demain mardi.
«À la suite de la nomination de Thierry Henry à la tête de l’Équipe de France Espoirs, Philippe Diallo, président de la FFF, tiendra une conférence de presse de présentation avec le nouveau sélectionneur, ce mardi 29 août au siège de la FFF (12h30)», peut-on lire dans la publication de la fédération française. L’occasion pour l’ancienne gloire des Gunners de s’exprimer pour la première fois sous son nouveau statut.
Thierry Henry a marqué l’histoire du football français avec ses performances remarquables sur le terrain. Après avoir raccroché les crampons, il s’est tourné vers une carrière d’entraîneur et d’analyste sportif. Son rôle de consultant pour Amazon Prime Vidéo lui a permis de partager son expertise avec des millions de téléspectateurs, tout en offrant des analyses perspicaces et des commentaires éclairés sur les matchs. En tant qu’entraîneur, il a connu un passage très mitigé sur le banc de Monaco. Désormais, il va tenter de faire mieux avec les espoirs français.