Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueDrame de Dassa: "Il y a dix mille manières de prendre la parole", Wilfried Houngbédji sur le silence de Talon

Drame de Dassa: « Il y a dix mille manières de prendre la parole », Wilfried Houngbédji sur le silence de Talon

- Publicité-

Le dimanche 29 Janvier, le Bénin a été frappé par un drame. Un accident mortel survenu à Dassa-Zoumè a fait une vingtaine de personnes décédées et plusieurs blessés. Bien que le gouvernement s’est montré assez prompt à travers plusieurs mesures, il est reproché au chef de l’Etat de n’avoir pas présenté ses condoléances aux familles éplorées. Un faux procès selon Léandre Wilfried Houngbédji qui a démontré que le président de la République s’est bien prononcé sur le drame.

Plus d’une semaine après l’accident mortel de Dassa-Zoumè, le président Patrice Talon ne s’est prononcé sur le drame ne serait ce que pour présenter ses condoléances aux proches des victimes ou se rendre dans les centres de santé au chevet des blessés de l’accident. Face à ce procès fait au chef de l’Etat, le porte parole du gouvernement, Léandre Wilfried Houngbédji à la faveur de sa rencontre hebdomadaire avec les professionnels des médias a réagi.

Pour le secrétaire général adjoint du gouvernement, il y a un « Mais à la question de savoir pourquoi le chef de l’Etat n’a toujours pas réagi. Wilfried Léandre Houngbédji a, dans un faux-fuyant, laissé entendre qu’il y a «Â « mille manières de prendre la parole ».

Déjà le soir du drame, justifie Wilfried Léandre Houngbédji, le chef de l’Etat a dépêché des ministres sur le terrain. Cette démarche selon le porte parole du gouvernement est déjà en soi, une réaction. Mieux, poursuit-il, « plusieurs dispositions ont été prises par le ministère de la Santé, le ministère  de l’Economie et des finances, parce que quelqu’un a bien instruit, pour que tous les soins prodigués aux rescapés sans qu’ils aient ou que leurs familles aient à débourser le moindre centime. C’est autant  de manières pour le chef de l’Etat de prendre la parole« , a fait savoir le SGAPPG.

Pour convaincre, les béninois, que le président Patrice Talon a été percutant dans sa prise de parole après le drame de Dassa-Zoumè, l’ancien journaliste a fait savoir que depuis 2016, c’est la première fois en tout cas sous le règne de l’actuel locataire de la Marina qu’on observe une minute de silence lors du conseil des ministres.

« Je pense que c’est autant de façon éloquente pour le président de la République de prendre la parole« , a soutenu le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : la France restitue sa base militaire d’Abidjan le 20 février

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam renonce officiellement à sa nationalité française

Bénin

Bénin: la Cour condamne le bâtonnier de l’ordre des avocats pour violation de la constitution

Brésil: décès d’une star du p0rn0 en plein tournage d’un plan à trois

Ukraine: l’Occident veut-il déjà se débarrasser de Volodymyr Zelensky ?

Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée