L’Eglise catholique n’est pas restée indifférente au drame survenu dans l’après midi du dimanche 29 Janvier 2023 à Dassa-Zoumè. Dans un communiqué rendu public lundi 30 janvier, les évêques du Bénin ont présenté leurs condoléances aux familles éplorées et ont demandé qu’une messe soit célébrée sur toutes les paroisses pour la béatitude éternelle des victimes.
En dehors des autorités politico-administratives qui ont exprimé leur désarroi face à l’accident mortel qui a fait plus d’une vingtaine de morts dimanche à Dassa-Zoumè, l’église catholique a également réagi. C’est par un communiqué en date du lundi 30 janvier, que la conférence épiscopale du Bénin a présenté ses condoléances aux proches des victimes de cet accident.
Dans leur communiqué, les évêques prient pour un prompt rétablissement des personnes grièvement blessées. Ils profitent de l’occasion pour demander que des dispositions soient prises sur toutes les paroisses du Bénin, dès réception de ce message, afin que des messes soient célébrées pour la béatitude éternelle des victimes.
« Que le Dieu de Miséricorde accueille nos frères et sÅ“urs défunts dans son royaume de lumière« , conclut le communiqué signé de la Cellule de communication de la Conférence épiscopale du Bénin.
Rappelons que dans ce drame, 23 personnes ont péri. Une douzaine de personnes survivantes réparties dans les plus grands hôpitaux du pays sont pris en charge par le gouvernement. Deux cellules de crise sont également installées à Cotonou et à Parakou pour porter assistance aux parents des victimes.