Grièvement blessé par un joueur du club français de Metz lors d’une bagarre après un match d’un tournoi international à Francfort, un adolescent berlinois de 15 ans décède, a annoncé mercredi la police allemande.
Triste nouvelle dans le monde du football. Mardi, on apprenait qu’un jeune footballeur allemand, âgé de 15 ans, a été violemment agressé par un adversaire, lors d’un tournoi ce dimanche à Francfort. La jeune victime, qui était en état de mort cérébrale depuis, n’a malheureusement pas survécu à ses blessures. La police locale a annoncé son décès ce mercredi via un communiqué.
«Après la bagarre de dimanche, l’adolescent de 15 ans est mort à l’hôpital des suites de ses graves blessures au cerveau. Afin d’éclaircir les circonstances du (décès du jeune joueur allemand), une autopsie va être pratiquée dans les prochains jours» peut-on lire dans le communiqué de la police allemande.
La police de Francfort a fourni des informations supplémentaires concernant l’agresseur présumé responsable des coups mortels, confirmant qu’il était toujours en détention provisoire. Des révélations récentes expliquent que le suspect était en fait inscrit à l’un des programmes de formation du club français du FC Metz et qu’il était présent à Francfort avec l’équipe pour participer à un tournoi. L’âge et la nationalité du joueur incriminé n’ont pas été dévoilés.
D’autre part, la porte-parole du parquet de Francfort, Nadja Niesen, a informé l’AFP que le jeune adolescent décédé avait été maintenu artificiellement en vie jusqu’à présent afin de pouvoir faire don de ses organes. Cette nouvelle d’une tristesse infinie plonge le monde du football dans une profonde douleur.