Huit enfants ont été retrouvés morts dans un véhicule garé au 18, rue Adelayo, arrêt de bus Jah Michael, le long de l’autoroute Badagry, dans l’État de Lagos, le samedi 4 décembre.
Selon les médias nigérians, les enfants âgés de quatre à six ans seraient entrés dans le véhicule SUV Lexus garé devant la maison du propriétaire dans l’intention de jouer. Mais ils se sont enfermés par erreur et sont ensuite morts étouffés.
Le porte-parole du commandement de la police de l’État de Lagos, Adekunle Ajisebutu, qui a confirmé l’incident, a déclaré que les corps des enfants avaient été récupérés et déposés à la morgue de l’hôpital général de Badagry pour une autopsie afin de déterminer la cause du décès.
« Les huit enfants se seraient enfermés par erreur dans une voiture abandonnée alors qu’ils jouaient. Leurs corps ont été récupérés et déposés à la morgue de l’hôpital général de Badagry pour autopsie afin de déterminer la cause réelle du décès« , a déclaré le PPRO.
Nonobstant le rapport fait à la police, le commissaire de police, CP Hakeem Odumosu, a ordonné une enquête approfondie et rapide sur les circonstances entourant leur mort. Le CP compatit également avec les familles des victimes.