Buteur, ce samedi 22 mai 2021, face au Bayer Leverkusen, lors de la dernière journée de la Bundesliga, Erling Haaland compte désormais 40 buts en 41 matchs, toutes compétitions confondues. C’est le premier joueur de moins de 21 ans à réussir cette performance depuis le Brésilien Ronaldo.
Le prodige norvégien, Herling Haaland, est un montre de réalisme. L’attaquant du Borussia Dortmund empile les buts avec une facilité déconcertante. Buteur Face au Bayer Leverkusen, ce samedi, lors de la dernière journée de Bundesliga, le goleador a inscrit son 40e but, toutes compétitions confondues, avec le Mur Jaune, un record.
En effet, c’est le premier joueur de moins de 21 ans à inscrire au moins 40 buts sur une seule saison, avec une équipe parmi les 5 grands championnats européens, depuis la légende brésilienne, Ronaldo. En effet, l’Auriverde avait réussi cet exploit sous les couleurs du FC Barcelone, en 1996-1997 (47 réalisations en 49 rencontres).Â
Erling Haaland est le plus jeune joueur à atteindre la barre des 40 buts lors d'une saison avec un club du Top 5 européen depuis R9. 🔥
— Actu Foot (@ActuFoot_) May 22, 2021
(@Statsdufoot) pic.twitter.com/ynOuZE8jzh
Par cette performance, Erling Haaland vient de confirmer définitivement qu’il allait dominer le football dans les prochaines années. L’attaquant du Borussia Dortmund va prétendre naturellement au ballon d’or lors des prochaines saisons, s’il continue sur ce rythme.