Cinq personnes dont deux marabouts, deux jeunes filles et un vieil homme se retrouvent en détention provisoire dans la Commune de Djougou pour avoir accusé injustement une dame de sorcellerie.
Pour élucider les causes d’une maladie mystérieuse contractée par une fille, des marabouts ont été sollicités pour démasquer les mains invisibles ou des personnes qui, agissent dans l’invisible sur la santé de la fille malade. Arrivés sur le terrain, les marabouts sollicités ont trouvé derrière cette maladie la main d’une vieille du quartier.
A lire aussi: Bénin: au delà des trésors royaux, Richard Boni Ouorou fait une demande à Talon
Lors de la consultation, un individu a enregistré les déclarations des marabouts. Un audio qui a futé pour se retrouver sur les réseaux sociaux. Informée de ce dont elle est accusée, la présumée sorcière a porté plainte devant la police. Une investigation a vite conduit vers les auteurs de l’accusation.
Présentés au procureur, les cinq personnes interpellées dont deux malfrats, un vieil homme et deux jeunes filles ont été déposés en prison. Ils sont poursuivis pour calomnie et diffamation.