Au pouvoir, depuis 1999, le président djiboutien, Ismaïl Omar Guelleh, a prêté serment, ce samedi, pour un cinquième mandat consécutif après son élection dès le premier tour de la présidentielle d’avril.
Réélu pour un nouveau mandat de cinq ans à la tête du pays, le président djiboutien, Ismaïl Omar Guelleh, a prêté serment, ce samedi. Au pouvoir depuis 1999, le dirigeant, âgé de 73 ans, a été déclaré vainqueur au premier tour, lors de l’élection présidentielle d’avril dernier, boycottée par l’opposition, qui avait dénoncé le verrouillage du processus électoral.
«Â Je viens de prêter serment pour assumer, dans la continuité de nos institutions et de mon mandat, la magistrature suprême. En vingt ans, Djibouti s’est imposé comme un hub logistique et portuaire de niveau international. Aujourd’hui, nous sommes le leader africain en matière d’infrastructures portuaires«, s’est félicité le président, qui promet de poursuivre le travail pour le développement du pays.
«Â Nous devons favoriser l’émergence de ces secteurs créateurs de valeurs ajoutées pour le pays et créateurs d’emplois pour les Djiboutiens et les Djiboutiennes«Â , a-t-il ajouté.