Live logo
Live logo

Disparu depuis 4 mois, un conseiller municipal tanzanien retrouvé chez à€¦

AccueilPeopleInsolitesDisparu depuis 4 mois, un conseiller municipal tanzanien retrouvé chez à€¦
- Publicité-
BIIC

La disparition de Mutta Rwakatare, un conseiller municipal tanzanien de 43 ans, a suscité inquiétude et émoi au cÅ“ur de sa famille biologique et dans sa formation politique. Après 4 mois de recherches acharnées, l’homme politique est retrouvé au domicile d’une femme, en pleine forme.

Souvent, quand un homme politique disparaît, l’opinion publique pense, directement, à un enlèvement. Contrairement à cette assertion, il peut arriver que la disparition d’une personnalité publique soit liée à autre chose, comme un retrait stratégique, en vue de revenir en force et attirer l’attention de la population. En Tanzanie, un conseiller municipal a réussi à déjouer tous les pronostics.

En effet, en Tanzanie, un homme politique, Mutta Rwakatare, 43 ans, a disparu, créant inquiétude et désarroi, au sein de sa famille, informent les médias locaux. Le conseiller municipal de Kawe, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a disparu de façon mystérieuse, ne laissant aucune trace. Au bout de 4 mois de recherches infructueuses, la famille du quadragénaire a alerté l’unité de police locale.

Un porté disparu, retrouvé chez une femme

Après avoir mené ses investigations, la police de Dar es Salaam a fini par localiser l’homme politique au domicile d’une femme, dans la banlieue de Tabata, dans le district d’Ilala, rapportent les médias, citant un communiqué officiel. « Les forces de police de la zone spéciale de Dar es Salaam ont mené une enquête et ont pu localiser le conseiller, le 23 mai (2O22, NDLR) au domicile d’une certaine Ashura Ally Matitu, 43 ans. », informe le communiqué de la police.

- Publicité-

D’après la note de la police, Ashura Ally Matitu, qui réside à Tabata Darajani, a déclaré qu’elle est en couple avec M. Rwakatare, depuis plus de dix ans. Au passage, la dame a révélé que M. Rwakatare est arrivé chez elle, le 19 mai dernier, en état d’ébriété, une information à vérifier, à en croire la police.

Il convient de préciser que la disparition de Mutta Rwakatare avait sonné l’alerte auprès de ses collègues,. Cette situation avait conduit Songoro Mnyonge, le maire de Kinondoni, à demander aux médias de s’impliquer dans les recherches, une démarche, qui s’est avérée payante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Nigeria

Conflit RDC-Rwanda: Tems annule son concert à Kigali

Sénégal

Sénégal: Bassirou Diomaye Faye à  nouveau papa

Côte d'Ivoire

Miss Côte d’Ivoire: A’Salfo salue la mesure d’interdiction des mèches et perruques pour l’édition 2025

Nigeria

Gospel Nigerian: la célèbre chantre Mercy Chinwo fait de troublantes révélations sur son ancien manager

Nigeria

«Je serai en un rien de temps débarrassé de mes dettes», Bruno Mars après un record sur Spotify

Bénin

Décès de Praouda: la date de ses obsèques enfin dévoilée

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire – Affaire décès de Dj Léo : la rumeur démentie par son manager

RD Congo

Congo : un homme d’affaires intercepté avec 200 kilos de cocaà¯ne à  Madrid

Nigeria

Turquie: Victor Osimhen accusé d’agression sur un journaliste

Nigeria

Nigeria: Victor Boniface dément les rumeurs sur sa rupture avec Rikke Hermine