Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéDisparition d'Odile Ahouanwanou: la réaction des ministres des Sports et des Affaires étrangères du Bénin

Disparition d’Odile Ahouanwanou: la réaction des ministres des Sports et des Affaires étrangères du Bénin

- Publicité-

Les ministres des Sports et des Affaires étrangères du Bénin ont réagi à la disparition d’Odile Ahouanwanou en France. Et les deux autorités ont invité au calme et à la sérénité, dans l’attente que les recherches entreprises aboutissent le plus rapidement possible.

« Le Gouvernement béninois a appris avec regret la disparition en France de notre compatriote Odile AHOUANWANOU, Championne d’Afrique de l’heptathlon. Des démarches ont aussitôt été menées à l’endroit des autorités françaises et une enquête est ouverte afin de retrouver Madame AHOUANWANOU« , lit-on dans le communiqué conjoint.

« Selon les informations les plus récentes, le Procureur de la République de Rouen, privilégie, à ce stade, l’hypothèse d’une disparition volontaire. Parallèlement, les services compétents de notre pays sont également mobilisés pour localiser par tous les moyens l’athlète béninoise sociétaire du club Sotovillais 76 à Rouen (France), et apporter à sa famille tout le soutien et l’aide nécessaires en cette période difficile« , poursuit la note.

« Tout en partageant l’inquiétude légitime que suscite cette disparition, le
Gouvernement voudrait inviter au calme et à la sérénité, dans l’attente que les recherches entreprises aboutissent le plus rapidement possible, et témoigne, par la même occasion, sa confiance aux autorités françaises pour les actions en-cours
« , ont conclu les deux ministres.

Une disparition inquiétante

Triple championne de l’heptathlon, Odile Ahouanwanou, 33 ans, est portée disparue depuis le mardi 10 septembre 2024, selon la Police Nationale de Seine-Maritime. Elle avait déposé son enfant chez une assistante maternelle à Sotteville-lès-Rouen, mais n’était pas revenue le chercher en fin de journée.

Une disparition inquiétante qui a mobilisé autant les autorités locales que la communauté sportive pour retrouver l’amazone. Dans un communiqué, la Fédération béninoise d’athlétisme a invité « l’ensemble du peuple béninois à rester en union de prière pour que notre championne soit retrouvée saine et sauve

- Publicité-

De son côté, le gouvernement de Patrice Talon assure poursuivre «Â les recherches » et explorer «Â toutes les pistes jusqu’à obtenir des éléments »Â qui permettront «Â de mieux comprendre la situation«Â . «Â Nous espérons la retrouver vivante, en pleine forme et toujours déterminée à conquérir d’autres médailles», a déclaré Wilfried Léandre Houngbédji, confiant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas