Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéDisparition de la faune sauvage: le Prince William accuse la démographie africaine

Disparition de la faune sauvage: le Prince William accuse la démographie africaine

- Publicité-

Alors qu’il a actuellement trois enfants, le duc de Cambridge a renouvelé son attaque contre la croissance démographique en Afrique. Le Prince William accuse la démographie africaine d’être à l’origine de la disparition de la faune sauvage.

Les propos du Prince William ont suscité une vague d’indignation. Lundi dernier, lors des Tusk Conservation Awards, le duc a déclaré: «Â La pression croissante sur la faune et les espaces sauvages d’Afrique en raison de la population humaine présente un énorme défi pour les écologistes, comme c’est le cas dans le monde entier. » «Â â€¦il est impératif que le monde naturel soit protégé non seulement pour sa contribution à nos économies, nos emplois et nos moyens de subsistance, mais aussi pour la santé, le bien-être et l’avenir de l’humanité », a-t-il ajouté.

Les propos du Prince William ont suscité une vague d’indignation. S’exprimant aux Tusk Convention Awards à Londres, le prince William a déclaré : « La pression croissante sur la faune et les espaces sauvages d’Afrique en raison de la population humaine présente un énorme défi pour les écologistes, comme c’est le cas dans le monde entier. » « â€¦il est impératif que le monde naturel soit protégé non seulement pour sa contribution à nos économies, nos emplois et nos moyens de subsistance, mais aussi pour la santé, le bien-être et l’avenir de l’humanité », a-t-il ajouté.

Les propos du prince font écho aux commentaires qu’il a fait en 2017, lorsqu’il a déclaré que la «Â croissance rapide de la population humaine » de l’Afrique mettait sa faune et ses habitats sous une «Â pression énorme. » À l’époque, le prince William avait été critiqué pour avoir fait ces remarques alors qu’il attendait un troisième enfant.

Selon les experts, la population africaine est en passe de doubler pour atteindre 2,5 milliards d’habitants d’ici à 2050, ce qui pourrait faire de l’Afrique le foyer de plus d’un quart de la population mondiale d’ici au milieu du siècle. La population de l’Afrique est en passe de doubler d’ici 2050, pour atteindre 2,5 milliards, et l’expansion de l’agriculture et d’autres développements constituent une grande menace pour de nombreuses espèces menacées.

1 COMMENTAIRE

  1. Est-ce que les Africains ont besoin de l’avis du prince William pour se gérer? Ils sont chez eux! qu’il gère ses relations de couple et de famille d’abord. Est-ce qu’il a vu les Africains se mêler des scandales de tout genre qui se passe dans la monarchie britannique? Il oublie la guerre des malouines? Est-ce son pays devrait avoir des droits là-bas? C’est tout simplement hypocrite de sa part

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 06 morts et 18 blessés dans une collision entre un camion et un minibus

Monde

Israël : Benjamin Netanyahu jugé pour corruption

Bénin

Bénin – Recrutement de 341 agents sanitaires: report de la date de composition

Namibie

Namibie : décès du père de l’indépendance Sam Nujoma à l’âge de 95 ans

Niger

Niger : le Général Tiani convoque des assises nationales pour définir la feuille de route de la Transition

Burkina Faso

Burkina Faso : plusieurs terroristes « neutralisés » lors d’opérations antiterroristes

Bénin

Procès Boko-Homeky: la cour saisie de la violation du principe du droit à la défense

Monde

Colombie : le président Gustavo Petro demande la démission de ses ministres

Bénin

« Ce qui s’est passé est regrettable… », Urbain Amègbédji sur le dossier Homeky

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo plaide pour une révision de la liste électorale