La Fédération béninoise d’athlétisme a réagi à la disparition d’Odile Ahouanwanou en France, introuvable depuis une semaine. Et l’instance nationale a invité le peuple béninois à rester en union de prière pour que la triple championne d’Afrique soit retrouvée saine et sauve.
«Â Mardi 10 septembre, elle a déposé son enfant à l’assistante maternelle à Sotteville-lès-Rouen, mais n’est pas venue le récupérer en fin de journée. Se déplaçant en Polo Volkswagen, elle a été aperçue pour la dernière fois à Naufchâtel-en-Bray, à 50 km au nord de l’agglomération rouennaise. Si vous avez des informations la concernant, le commissariat de Rouen vous invite à le contacter au 02.32.81.25.00, en demandant le poste 764389 (en semaine) ou le 762594 (nuits et week-end)Â », indiquait ce mardi les autorités françaises qui ont lancé un appel à témoin pour retrouver l’athlète béninoise, Odile Ahouanwanou, portée disparue depuis une semaine.
Une disparition inquiétante selon la police française, qui n’a pas manqué de faire réagir la Fédération béninoise d’athlétisme. Dans un communiqué officiel signé de son président Viérin Dégon, l’instance nationale a invité « l’ensemble du peuple béninois à rester en union de prière pour que notre championne soit retrouvée saine et sauve.«
Le communiqué de la Fédération béninoise d’athlétisme:
Une figure du sport béninois
Odile Ahouanwanou est une figure emblématique du sport béninois. Athlète internationale, elle a remporté trois fois la médaille d’or en heptathlon aux Championnats d’Afrique et a participé à deux éditions des Jeux olympiques, à Londres en 2012 et à Tokyo en 2021. Porte-drapeau de la délégation béninoise lors de ces JO, elle n’a pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris 2024, malgré une carrière exemplaire.